CRÉDIT-BAIL 

UNE COUVERTURE DES RISQUES POUR VOTRE FLOTTE

Solution sur-mesure, le crédit-bail permet à une entreprise de définir les modalités de financement pour l’adapter à son budget et en fin de contrat de choisir d’acquérir le véhicule.

Vous déterminez le montant des loyers en fonction de la valeur du véhicule, de la durée de financement et de la valeur de l’option d’achat.

Pour diminuer le coût du financement, vous pouvez aussi décider d’un apport initial, pouvant atteindre 30% de la valeur du véhicule. Et en fin de contrat, vous pouvez choisir de racheter le véhicule, le faire reprendre par le point de vente ou de le céder à un tiers.

[BÉNÉFICES COMPTABLES ET FISCAUX]

SOLVABILITÉ PRÉSERVÉE | Les loyers ne figurent pas dans le bilan comptable ;  ils sont enregistrés dans les charges du compte de résultat.

DIMINUTION D’IMPÔTS | Les loyers sont des charges déductibles du bénéfice imposable, dans la limite du plafond imposé par la législation fiscale pour les VP ; une opération fiscale d’autant plus avantageuse si vous optez pour un 1er loyer majoré.

TRÉSORERIE CONSERVÉE | Pour les VU, la TVA se calcule sur les loyers et entraîne donc une sortie de trésorerie nettement moindre par rapport à un achat en propriété.

Ce produit est proposé par DIAC SA et sous réserve d’acceptation par DIAC SA, société financière et intermédiaire en assurances, au capital de 310 978 000 EUR - 14 avenue du Pavé Neuf, 93168  Noisy-Le-Grand Cedex - SIREN 702 002 221 RCS Bobigny - N° Orias 07004966 www.orias.fr 
Retour à la page précédente